
Depuis toujours, dans mon métier d’enseignante, je suis confrontée au soucis de l’écriture. J’entends « écriture » par « gestes d’écriture ». En effet, chaque année j’ai des enfants qui éprouvent des difficultés à former les lettres, se crispent, fatiguent …
Le moment d’écriture devient un moment difficile, non désiré, certains élèves mettent un temps infini pour faire quelques lignes d’entraînement.
Alors que faire ? Comment rendre cette activité agréable voir ludique ? Telle a été ma question. J’ai donc décidée de lire, chercher sur internet, me documenter sur toutes les approches possibles, notamment kinesthésiques, lié au brain gym.
En est découlé ce cahier d’écriture que je vous partage volontiers.
Je me suis inspirée de Célia Cheney, Danièle Dumont en ajoutant ou copiant des passages de maitresse euh et le lignage d‘ipotame…tame et voici le résultat. Je n’ai pas mis les dernières pages qui proviennent du site dans ma trousse il y a... mais je vais peut être le perfectionner en faisant un mix de ce site et des fichiers Codéo.
Merci, si vous souhaitez le diffuser, de mettre un lien directement sur mon site.